La BMW i3 face à la concurrence des voitures électriques

C’est officiel ! Le constructeur allemand BMW a dévoilé lundi son premier modèle électrique de milieu de gamme entre la petite Renault Zoe et la luxueuse Tesla S.

L’autonomie de la i3:

La grande majorité des voitures 100% électriques est principalement destinée aux trajets en milieu urbain et doit être rechargée durant la nuit. La BMW i3 se situe dans la moyenne actuelle en matière d’autonomie, disposant d’une batterie de 22 kWh avec une autonomie entre 130km et 160 km en fonction de l’utilisation qui en est faite. C’est une autonomie comparable à celle de la Renault Zoe, de la Nissan Leaf ou bien de la Chevrolet Volt. La plus performante étant la Tesla S, qui peut vous faire parcourir un Marseille-Annecy (environ 400 km) avec une batterie de 85 kWh. De même que ses concurrents, le constructeur bavarois propose, en option, un petit moteur supplémentaire qui augmente l’autonomie de 300 km.

Les performances de la i3:

Disposant de 170 chevaux, la BMW i3 souhaite mettre l’accent sur le plaisir de conduite. La i3 atteint les 100 km/h en seulement 7,2 secondes, une accélération comparable à la petite Peugeot 208 GTi. C’est deux fois plus rapide que la Renault Zoe, limitée par un moteur de 88 chevaux. La Tesla S s’impose aisément en 4,2 secondes, le modèle sport disposant de 400 chevaux.

Le tarif de la BMW i3:

Avec un prix de 34.990 euros et bénéficiant de la remise gouvernementale de 7.000 euros, la BMW i3 sera proposée à 27.990 euros, soit environ 2.000 euros de plus que la Nissan Leaf. Le véhicule Renault Zoe débute à 13.700 euros (bonus écologique inclus) néanmoins il faut compter environ 1.000 euros par an pour la location de la batterie. Pour une somme allant de 75.000 à 100.000€ vous pouvez acquérir la Tesla S.

Et vous ? Allez-vous sauter le pas vers la voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>